Conditions Générales de Vente :

Le site Web http://www.trailers-park.fr, ci-après dénommé le site, est la propriété de la SARL TRAILER’S PARK, titulaire des droits de propriété intellectuelle y afférents.

TRAILER’S PARK (ci-après «TRAILER’S PARK»)
SARL au capital de 120 000 €
Immatriculée au RCS de QUIMPER  sous le numéro B 432 592  459  000 15
Ayant son siège social 4 place d’ys 29160 CROZON (FRANCE)
N° TVA intracommunautaire : FR 33 432 592 459

1.  Objet

Le client qui souhaite passer commande d'un produit offert à la vente par TRAILER’S PARK sur ce site reconnaît avoir préalablement pris connaissance des présentes Conditions Générales de Vente et accepte d'y être lié pour les achats de produits qu'il effectuera dans ce cadre par quelque moyen que ce soit.
Les présentes Conditions Générales régissent toutes les commandes passées par le client sur le site internet susvisé. Elles régissent les ventes, par TRAILER’S PARK, de guides, livres, cartes, autres produits éditoriaux, en format papier ou en format numérique et autres produits dérivés à la marque TRAILER’S PARK pour un usage privé ou interne mais en aucun cas pour un usage commercial.

2.  Offre

Le site contient une proposition commerciale de vente de produits. L'offre commerciale est émise à destination du client qui passe commande en cliquant sur le bouton «Terminer ma commande». Nos offres de produits et de prix sont valables dans la limite des stocks disponibles tant qu'ils sont visibles sur le site et ne portent pas la mention «Indisponible».

3.  Création de compte / mot de passe

Pour effectuer une commande sur www.trailers-park.fr, le client doit :
• créer un compte sur www.trailers-park.fr s'il n'en possède pas déjà un;
• s'identifier à son compte client à l'aide de son e-mail et de son mot de passe renseignés lors de la création de son compte s'il possède déjà un compte sur www.trailers-park.fr
Lors de la création de son compte par le client, un e-mail lui sera envoyé pour confirmer la prise en compte de la création de son compte et lui rappeler le mot de passe qu'il aura choisi.
Pour accéder à son compte, le client doit cliquer dans le bandeau supérieur de la boutique sur «S'identifier» et renseigner son e-mail et son mot de passe.
Une fois qu'il est identifié, depuis «Mon compte», le client peut à tout moment modifier :
• son mot de passe dans la rubrique «Modifier mon mot de passe»;
• son adresse e-mail dans la rubrique «Mes informations».
Ce sont les dernières informations renseignées dans ces rubriques qui lui serviront alors pour s'identifier à nouveau sur notre site.

4.  Commande

Le client peut passer commande :
 directement sur le site à l'adresse suivante www.trailers-park.fr
 par courrier en écrivant à SARL TRAILER’S PARK - 4 place d’ys - 29160 CROZON (FRANCE)
La commande sur le site internet se fait en 3 étapes :
 vérification du panier avec une case à cocher pour l'acceptation des Conditions Générales de Vente;
 validation du panier avant paiement ;
 accusé de réception de la commande à l'adresse e-mail choisie par le client.
Les informations contractuelles sont présentées en langue française.

5.  Validation

Le client déclare avoir pris connaissance et accepté, sans réserve, les présentes Conditions Générales de Vente avant la passation de sa commande. La confirmation de la commande vaut acceptation de ces Conditions Générales de Vente.
Sauf preuve contraire, les données enregistrées par www.trailers-park.fr valent preuve de l'ensemble des transactions passées entre www.trailers-park.fr et ses clients.

6.  Prix

Les prix affichés sur le site sont indiqués en euros toutes taxes comprises, hors éventuelle participation aux frais de port.
En ce qui concerne les prix des guides et des cartes, ceux-ci sont établis dans le respect de la loi n° 81-766 du 10 août 1981 modifiée (Loi Lang). TRAILER’S PARK, dans ce cadre, propose à ses clients, le prix le plus intéressant autorisé par la loi, soit le prix TTC moins une remise pouvant atteindre 5% du prix de l'ouvrage. Cette remise apparaît clairement sur le site à côté du prix des produits.
Les produits demeurent la propriété de TRAILER’S PARK jusqu'au complet paiement du prix. TRAILER’S PARK se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande.

7.  Participation aux frais d'envoi

Les frais d'envoi sont fonction de la zone de livraison et des produits achetés. Les modes de livraison proposés sont fonction du poids de la commande. Les frais de port sont indiqués avant de valider et de régler la commande.

8.  Livraison

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que le client a indiquée au cours du processus de commande. Les livraisons s'effectuent exclusivement dans les zones géographiques précitées.
Le point de départ du délai de livraison indiqué sur le site à la rubrique «Livraison» est de 10 jours maximum à compter du lendemain du jour de passation de la commande (si l'ensemble des produits de la commande est disponible). Ces délais sont donnés à titre indicatif et dépendent de «La Poste», ce que le client reconnaît expressément.
Dans le cas où l'un des produits commandés ne serait finalement pas en stock, le client sera informé dans un délai maximum de 72 heures. Il pourra, au choix, soit décider de se faire rembourser le prix du produit commandé (y compris les frais d'envoi si la commande ne comportait aucun autre produit), soit attendre que le produit soit disponible en stock pour lui être envoyé. Les éventuels autres produits inclus dans la commande et disponibles en stock sont expédiés dans les conditions normales définies ci-dessus.
Les articles achetés en pré-commande seront expédiés dans les 10 jours de leur sortie sur www.trailers-park.fr. La date de sortie est indiquée dans la fiche produit de chaque article. La livraison sera effectuée par le mode d'affranchissement que le client aura choisi.

9.  Disponibilité

Nos offres de produits et de prix sont valables dans la limite des stocks disponibles tant qu'ils sont visibles sur le site et ne portent pas la mention «Indisponible».
Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produits après passation de la commande, nous informerons le client par e-mail ou par téléphone. Le client aura alors la possibilité d'annuler sa commande ou d'attendre la livraison des articles commandés.

10.  Paiement et facturation

Quatre modes de règlement sont proposés pour le paiement de la commande :

 Par Carte de Crédit (Visa, MasterCard) : le débit de la carte est effectué au moment de la passation de la commande.
 Par Compte PayPal : le virement est effectué au moment de la passation de la commande.
 Par Virement Bancaire : la commande ne sera expédiée que lorsque le virement sera constaté sur le compte bancaire de paiement de la commande. Le RIB pour effectuer le virement est précisé lors de votre commande.
 Par Chèque :  la commande ne sera expédiée que lorsque le chèque sera réceptionné et encaissé par la société TRAILER'S PARK.

Notre site fait l'objet d'un système de sécurisation afin de protéger les données liées aux moyens de paiement. TRAILER’S PARK se réserve le droit de ne pas expédier la commande si le règlement couvre seulement une partie de la commande.

11.  Sécurisation

Notre site fait l'objet d'un système de sécurisation pour les transactions bancaires.

12.  Délai de rétractation

Le client dispose d'un délai de rétractation de 7 jours ouvrables pour retourner le produit qui ne lui conviendrait pas. Ce délai court à compter de la réception du produit.
Le client peut exercer cette faculté sans avoir aucun motif à donner, ni de pénalités à payer.
En revanche, les frais directs de renvoi des produits, dans leur emballage d'origine, sont à la charge du client. Seul le prix du ou des articles achetés et retournés sera remboursé.
Les retours sont à effectuer avec le bordereau de livraison reçu dans le colis de la commande permettant de justifier de la date de réception des produits, à :
SARL TRAILER’S PARK
4
 
place d’Ys
29160 CROZON
FRANCE
Le client sera alors remboursé dans un délai maximum de 30 jours par le même mode de paiement que celui choisi lors de sa commande. Le(s) produit(s) renvoyé(s) en port dû ou contre-remboursement seront refusés.

13.  Responsabilité

Les publications proposées à la vente sont conformes à la législation française en vigueur. La responsabilité de TRAILER’S PARK ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays de livraison. Il appartient au client de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation et/ou d'utilisation des produits qu'il envisage de commander.
Les photos de présentation des publications sur notre site sont seulement illustratives. Il est nécessaire de se reporter aux sections «Description» et «Caractéristiques» disponible pour chaque produit et seules de nature à engager notre responsabilité.

14.  Conformité

Nous nous engageons à rembourser ou à échanger les produits apparemment défectueux, abîmés ou endommagés ou ne correspondant pas à la commande. Dans ce cas, le client devra en faire état de manière détaillée par écrit et renvoyer le ou les produits à :
SARL TRAILER’S PARK
4 place d’Ys
29160 CROZON
FRANCE
Nous procéderons, au choix du client, à l'échange des produits concernés ou au remboursement du ou des produits. En tout état de cause, le client bénéficie des garanties légales de conformité et des vices cachés, et ce conformément aux dispositions légales en vigueur. Les stipulations de cet article n'empêchent pas de bénéficier du droit de rétractation prévu à l'article 12.

15.  Service clientèle

Notre service clientèle est joignable du lundi au vendredi de 10h à 17h pour toute question relative au suivi de la commande, pour l'exercice du droit de rétractation ou pour faire jouer la garantie :
- par courrier :
SARL TRAILER’S PARK
4 place d'Ys
29160 CROZON
FRANCE
- par téléphone : 02 98 17 00 01
- par e-mail : webmaster@trailers-park.fr

16.  Informations nominatives

Les informations et données concernant les clients sont nécessaires à la gestion de leur commande et à nos relations commerciales. Elles peuvent être transmises aux sociétés, notamment TRAILER’S PARK, qui contribuent à ces relations, telles que celles chargées de l'exécution des services et commandes pour leur gestion, exécution, traitement et paiement. Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires et ainsi que pour nous permettre d'améliorer et personnaliser les services que nous vous proposons et les informations que nous vous adressons.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification et d'opposition aux données personnelles vous concernant. Il vous suffit de nous écrire à l'adresse suivante :
- par e-mail : guides@trailers-park.fr
- par courrier :
SARL TRAILER PARK
4 place d’Ys
29160 CROZON
FRANCE,
en nous indiquant vos nom, prénom, e-mail, adresse et si possible votre référence client. Conformément à la réglementation en vigueur, votre demande doit être signée et accompagnée de la photocopie d'un titre d'identité portant votre signature et préciser l'adresse à laquelle doit vous parvenir la réponse. Une réponse vous sera alors adressée dans un délai de 2 mois suivant la réception de la demande.
En fonction de vos choix émis lors de la création ou consultation de votre compte, vous serez susceptible de recevoir des offres de notre société, ainsi que de sociétés du groupe TRAILER’S PARK ou de ses partenaires. Si vous ne le souhaitez plus, vous pouvez à tout moment nous en faire la demande en nous écrivant à l'adresse ci-dessus indiquée.

17.  Droit applicable - litiges

Le droit français est applicable. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige, les tribunaux français sont compétents.